1. Accueil
  2. Conseils et astuces DMD - Comment contrôler le niveau d'huile moteur de ma voiture ?

Conseils et astuces DMD - Comment contrôler le niveau d'huile moteur de ma voiture ?

Comment contrôler le niveau d'huile moteur de ma voiture  ?

 

Il est nécessaire d'effectuer un contrôle régulier du niveau d'huile du moteur de votre véhicule. L'huile sert à lubrifier toutes les pièces du moteur afin d'assurer son bon fonctionnement. En cas d'un niveau d'huile bas, les pièces auront une durée de vie moindre en raison d'une usure prématurée de celles-ci. Par ailleurs, plus le niveau d'huile moteur de votre voiture est bas, plus le risque de le casser est grand. Mais comment contrôler le niveau d'huile moteur de ma voiture ? 

 

  • Etape 1 : Garez votre véhicule sur un terrain plat, non incliné afin de ne pas fausser le résultat et laissez refroidir le véhicule pour éviter toutes brûlures. 

  • Etape 2 : Prenez un chiffon propre et tirez la jauge d'huile (Voir à quoi ressemble la jauge d'huile dans les images ci-dessous).

  • Etape 3 : Nettoyez la tige avec le chiffon et replongez-la jusqu'au bout.

  • Etape 4 : Laissez 2 ou 3 secondes et remontez la tige.

  • Etape 5 : Vérifiez le niveau de l'huile selon les indicateurs "MIN" et "MAX" présents sur la tige.

  • Etape 6 : Rajoutez de l'huile si le niveau est inférieur à MAX. Attention, il ne faut pas mettre trop d'huile. 

 
A savoir, lors du contrôle de l'huile moteur du véhicule, il est important également de vérifier l'état de celle-ci. Une huile moteur fonctionnelle doit être propre et visqueuse et ne doit pas contenir de débris. 

Vous avez pour projet de réaliser la révision de votre véhicule ou souhaitez acheter de l'huile moteur pour réaliser la vidange de votre voiture ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec l'un de nos experts DMD ! 

Formulaire
Téléphone

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le DPO du Groupe DMD : dpo@groupe-dmd.fr. Vous pouvez consulter notre politique de protection de données relative à la collecte et aux traitements des données.