1. Accueil
  2. Conseils et astuces DMD - Comment utiliser et installer un cric sur ma voiture ?

Conseils et astuces DMD - Comment utiliser et installer un cric sur ma voiture ?

Date de publication : 18/11/2021

Comment utiliser et installer un cric sur ma voiture ?

Vous venez de subir une crevaison ou avez remarqué une anomalie sur l'un de vos pneumatiques et devez changer votre roue par une roue de secours ? Vous êtes au bon endroit. 

Ici, les experts du Groupe DMD vous donne quelques conseils et astuces pour bien positionner le cric sous votre voiture afin que vous puissiez changer votre roue en toute sécurité. 

Attention, tous les véhicules ne possèdent pas de roue de secours, en cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers par téléphone).

qU'est-ce qu'un cric ?

Un cric est un accessoire automobile qui est intéressant d'avoir dans son coffre de voiture. Celui-ci permet, par le biais d'une action manuelle, de soulever le véhicule sur une faible distance afin de pouvoir changer une roue ou regarder un élément sous la voiture. 

comment bien mettre le cric sur ma voiture ?

ETAPE 1 : Avant d'installer le cric sous la voiture, vérifiez la capacité de levage de votre CRIC afin de savoir si celui-ci est adapté au poids de la voiture. Sa capacité de levage doit correspondre à la moitié du poids total de votre voiture.

ETAPE 2 : Accroupissez-vous et identifiez le point d'accroche sous votre véhicule.

ETAPE 3 : Positionnez le CRIC (fermé) sous celle-ci jusqu'à ce qu'il touche le point d'accroche.

ETAPE 4 : Après avoir installé le CRIC, levez celui-ci en respectant la notice du produit fournis avec.

ETAPE 5 : Le tour est joué, vous pouvez désormais changer votre roue.

cOMMENT CHANGER MA ROUE DE SECOURS ?

Pour savoir comment remplacer votre roue par une roue de secours, n'hésitez pas à lire notre article "Comment changer ma roue de voiture" dès maintenant.

>> LIRE L'ARTICLE