1. Accueil
  2. Conseils et astuces - Comment transporter mon animal de compagnie en voiture ?

Conseils et astuces - Comment transporter mon animal de compagnie en voiture ?

Date de publication : 16/03/2023

Comment transporter mon animal de compagnie en voiture ?

Vous devez partir en vacances, en week-end ou même vous rendre chez le vétérinaire, mais vous ne savez pas comment transporter votre animal de compagnie ? Pas de panique, nos experts vous donnent quelques astuces et conseils pour transporter votre chat, chien ou NAC en toute sécurité. Découvrez-les dès maintenant !

LES ACCESSOIRES POUR LE TRANSPORT DE VOTRE CHIEN

La CEINTURE DE SÉCURITÉ POUR CHIEN :

Et oui, la ceinture de sécurité n'est pas exclusivement réservée aux Hommes ! Vous pouvez également l'utiliser pour votre chien en utilisant une laisse de sécurité adaptée en fonction de sa taille. Pour l'accrocher, une seule manipulation est nécessaire, il vous suffit de clipser la laisse aux clips d'une ceinture de sécurité classique et le tour est joué.

 

Un harnais de voiture pour chien :

Vous pouvez également utiliser un harnais de voiture pour chien basé sur le même principe que la laisse de sécurité. L'avantage : un meilleur confort pour votre animal.

 

LA BARRIÈRE DE SÉCURITÉ :

Disponible dans les magasins de vos concessions du Groupe DMD et sous réserve des stocks disponibles, la barrière de sécurité est un accessoire vous permettant de transporter votre animal de compagnie sans encombre et sans gêne. Disposée à l'arrière de votre voiture, elle vous permet de transporter votre chien dans le coffre de votre véhicule.

À lire aussi : QUELS SONT LES ACCESSOIRES OBLIGATOIRES EN VOITURE ?

LA CAGE DE TRANSPORT POUR VOTRE CHAT

Enfin, il existe pour les chiens agités, les chats ou les NACS des caisses de transport adaptées en fonction du gabarit de votre animal. Nous vous conseillons de choisir la caisse en fonction de taille "adulte" de votre animal afin qu'il puisse avoir de l'espace et limiter le stress du transport.

Afin de réduire le stress de votre animal et d'éviter que la cage ne devienne un projectile mortel en cas d'accident, nous vous conseillons de positionner l'ouverture de la cage vers le dossier du siège et de l'attacher à l'aide d'une ceinture de sécurité. Vous pouvez également la disposer sur le plancher de votre voiture.

LES CONTRAVENTIONS EN CAS DE NON-RESPECT

Transporter un animal de compagnie sans l'un de ces accessoires ou dispositifs peut être dangereux pour vous, vos passagers et autres utilisateurs de la route. En cas de non-respect et si les forces de l'ordre considèrent votre animal comme un passager non attaché une amende de 2ème classe allant de 35€ à 150€.

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE CONTENU ? ABONNEZ-VOUS À NOTRE PAGE

ENVIE DE PARTAGER CE CONTENU ? CLIQUEZ DE SUITE CI-DESSOUS :